La compagnie

La Cie BOUGRELAS est une compagnie de théâtre professionnelle née le 6 septembre 1995, de l’union entre la passion d’inventer et le plaisir de jouer. Cette union est officiellement scellée sous la bienveillance du Roi Ubu lui-même puisque de cette première création, Ubu Roi d’Alfred Jarry en 1995, la compagnie a gardé le nom d’un personnage, Bougrelas.

La Cie BOUGRELAS se sert de ses spectacles comme d’un autre langage pour dialoguer avec le public, donner une opinion, un regard ou simplement une humeur, avec toute la subjectivité que le théâtre lui autorise…

Au fil des ans, la démarche artistique de la compagnie s’est affirmée dans la volonté de proposer des spectacles accessibles à tous, tantôt en s’appropriant l’espace public, tantôt dans les salles, toujours avec humour et décalage.

Les comédiens proposent également de manière ponctuelle des interventions théâtrales, les «décalages immédiats», interventions d’un jour, d’une soirée, à la carte, dans des contextes divers.

 

La compagnie est subventionnée par le Conseil Régional d’Aquitaine, le Conseil Général de la Gironde, la Mairie de Bordeaux et collabore régulièrement avec l’IDDAC (Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel) et l’OARA (Office Artistique de la Région Aquitaine).

Les commentaires sont fermés